Ⓐ Destroy Park Ⓐ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome in the Destroy Park ! ♪
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Projet Fanzine hiver 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neruku
Fondateur du Destroy Park
Neruku


Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 30
Localisation : → Destroy Park.

Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1Sam Jan 03 2015, 09:32

Salut à tous ! Je me permets d'ouvrir le sujet concernant le premier fanzine, récapitulons :

Le magazine sera à titre informatif et instructif, il couvrira de nombreux sujets, dont les rubriques :

- Politique
- Environnement
- Science
- Animal/Humain
- Médecine/Nutrition
- BD
- JDR / Jeux de Plateau / Cartes à jouer etc...
- Actualités (artistique,musique...)
- Controverse historique
- Interview thématique (en relation avec l'un des sujets précédemment traité ?)

Un cahier des charges bien rempli pour une première tentative ! C'est là que se posent d'autres problématiques :
A quelle date exacte est prévue la sortie ? Début mars / avril / printemps ?
Comment allons nous imprimé et relié en masse les futures éditions ?
Où allons nous distribuer le magazine, comment allons nous le rendre visible ne serait-ce que pour les ariégeois ? x')

Voilà, ce sont les quelques questions qui me sont venu jusqu'à la publication de ce message et qui me semble primordiales. La conversation est ouverte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://destroy-park.kanak.fr
dar'klown
Rédacteur en Chef



Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2015

Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1Dim Jan 04 2015, 14:36

Salut a toi, tes question me semblent primordiales; voici les réponses que je peut t’apporter:

-la date exacte n'est pas defini pour le moment, toutefois il serait judicieux de corréler notre 1er numero avec l’hypothétique "déambulation silencieuse" de Laurianne, ce qui pourrait nous offrir des reponses aux questions de vente, de depot et d'édition sans pour autant perdre toute notre energie dans de vastes recherches;

-les thematiques sont nombreuses, en effet; mais nous pouvons en supprimer quelques unes sans probleme, meme si, me semble-il 3 thématiques mensuelles ne me sembles pas hors d'atteinte en considération de nos emplois du temps respectifs, et il fut volontaire de ma part de laisser passer 3 lunes avent l'arriver du 1er numero, nous aurons ainsi l'assurance d'une fluidité future, quelque-soit le nombre de thématiques;

-pour ce qui est de la distribution, le depot-vente me parait viable de prime a bord, peu complexe a réaliser, et de plus, nous n'aurons aucun mal a nous faire "aimer" des differents acteurs;

-pour imprimer et relier, silvio semblait avoir une réponse, et j'ai eue ouïe dire que des aides etaient envisageables pour ce genre de projet.
(P-S: je n'ai pu repondre hier faute de temps; si je n'ai pas été claire, meme si il est inutile de te le preciser, n'hésite pas a me le faire remarquer! )
Revenir en haut Aller en bas
Neruku
Fondateur du Destroy Park
Neruku


Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 30
Localisation : → Destroy Park.

Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1Lun Jan 05 2015, 03:06

Yo, aucun problème pour ton temps de réponse, du moment qu'on se tient au courant aussi régulièrement, on se trouve sur la bonne voie pour mener jusqu'au bout ce projet. En effet, trois rubriques ne me semble pas hors d'atteinte, avec un peu d'investissement nous pourrions en réaliser quatre à cinq pour ce premier numéro. (Si Silvio participe lui aussi à la création d'une ou plusieurs rubriques)
Pour la mise en oeuvre de ces dernières, il va falloir connaître nos assignation à chacune d'entre-elles, ainsi qu'annoncer les sujets que nous allons aborder pour ce premier numéro, toutes propositions sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
https://destroy-park.kanak.fr
dar'klown
Rédacteur en Chef



Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2015

Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1Lun Jan 05 2015, 19:04

salut;
je propose que nos assignations soient synonymes d'affiliation, et en cas de "disputes" pour l'une des thématiques, nous n'aurons qu'a la régir a tour de role...
passer a 4 ou 5 cathégories me parrait etre une mauvaise idée pour deux raisons:
- 9 cathegories ca fait deja beaucoup pour un lecteur, imaginons que seulement 2 d'entre elles l'interesse, ajoute en 6 de plus et nous n'aurons plus aucun lecteurs. (c'est la raisons pour laquelle je ne voulais qu'une page par thématique, mais je peut me tromper)
-nous avons le temps pour le 1er numero, mais les autre, idéalement, serons mensuels, et la par contre 5 thématiques+des BD+des visu/dessins chaque mois meme si c'est réalisable, ca va devenir fastidieux et ce n'est pas non plus l'objectif.

cela dit (sans me placer en superieur meme si mes tournures de phrases, involontairement y font penser) si tu as des idées de rubriques, ou si certaines te paraissent inintéressantes/inappropriées nous pouvons en parler

quand a silvio le mieux serai encore de lui en parler directement
pour finir je trouve tes smylés sympatiques alors...le jocolor tue le king et fornique avec la queen qui hurle comme une flower
Revenir en haut Aller en bas
Neruku
Fondateur du Destroy Park
Neruku


Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 30
Localisation : → Destroy Park.

Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1Mar Jan 06 2015, 09:48

Hey, hey ! ♪ Je crois qu'il y à eu méprise, lorsque je disais :

Neruku a écrit:
En effet, trois rubriques ne me semble pas hors d'atteinte, avec un peu d'investissement nous pourrions en réaliser quatre à cinq pour ce premier numéro.

Je parlais de l'intégralité des thématiques proposé dans le magazine. Mais pour ce qui est du nombre de sujets abordés c'est comme souvent une lame à double tranchant, il est vrai que si un lecteur n'est intéressé que par deux articles dans l'intégralité du magazine, son intérêt pour lui s'en voit diminuer, d'un autre côté plus les sujets sont nombreux et par conséquent diversifiés, plus de personnes se sentiront concernés par ne serait-ce que l'un d'entre eux... Bien que je tienne encore à préciser que ce n'est pas ce que je voulais dire dans mon précédent message, nous préférons tous deux la qualité à la quantité dans ce domaine, il me paraissait de bon aloi de présenter au moins 4 ou 5 rubriques pour cette première tentative.
Concernant tes craintes de passer pour quelqu'un tentant d'affirmer sa dominance par une quelconque supériorité, pas d'inquiétude de côté là, je considère que nous sommes assez conscient et mature pour ne pas nous comporter de la sorte, particulièrement dans une telle situation où cela n'a aucune raison d'être ! Nous avons déjà brièvement discuté de ce sujet propre à la condition humaine et que j'adorerai ré-évoquer la prochaine fois qu'on se verra, mais je m'égare. Tout cela pour dire que nous sommes justement là pour communiquer et qu'il ne faut bien sûr pas hésiter à donner nos avis. Smile

Finalement, ma petite digression ne sera pas si inutile car je propose pour la thématique Animal/Humain de parler de notre condition en tant qu'animal ainsi que ce qui pourrait éventuellement faire de nous cette espèce si particulière qu'est l'être humain, en m'appuyant sur la science et la logique et faisant abstraction non sans regret, de la spiritualité, pour éviter de ne pas être pris au sérieux. En bref, je vais faire du Henri Laborit, cela te convient ?

Concernant l'ami Silvio, j'ai un rythme de vie assez déséquilibré depuis quelques jours comme le montre les heures auxquelles je poste mes messages et je n'ai pas quitté le foyer depuis, si j'ai l'occasion, ce que j'espère, de le revoir prochainement, je lui ferai part de nos dernières décisions.

P.S : Pour les smileys, je n'ai aucun mérite ce sont ceux intégrés à l'origine à forumactif, cela dit ça n'enlève en rien leur côté sympathique, en tant qu'admin il m'est même possible d'en ajouter si tu veux. :]
Revenir en haut Aller en bas
https://destroy-park.kanak.fr
dar'klown
Rédacteur en Chef



Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2015

Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1Mer Jan 07 2015, 12:51

je vois, je pense que nous ne nous sommes pas compris des le départ, pour moi les 9 rubriques étaient mensuelles,
et me semble-il, tu as cru que nous avions le choix entre ces differents sujets.

voici donc un nouvel probleme a traiter: quel est le choix le plus judicieux:

la rigueur, 3 themes chaqu'un chaque mois, axant le travail sur les rubriques plus que sur le dessin, proposant un fanzin "hybride" politisé, anarchiste, et artistique; nous assurant un public de differents milieux, et donc une théorique publicité dite "de bouche a oreille" relativement rapide ;

ou l'art, avec une participation libre a ce niveau, axant surtout le fanzin sur le coté artistique, nous permettant de glisser quelques themes clées, donc un public surtout "jeunes artistes" ou fan de manga, BD etc... avec dans cette logique de liberté des numéros spéciaux entierements dédiés a des sujets precis, ou meme completements dénué de textes.

les deux me paraissent tres interresents, le tout est de faire un choix!...

ton choix "animal/humain me parait fort interresent, quand a moi je compte partir sur 2 thématiques:
-Medecine/Nutrition: "le fluorur, l'Aluminium, les OGM et la révolution verte, ou comment le profit c'est finalement changé en eugénisme makiavelique. " et
-Politique: "la culture des pauvres, la mort de l'éducation populaire et le controle propagandaire tacite."
les titres, je l'espere, parlent d'eux memes; avec tout comme toi, l'impression de n'etre pris que pour un farfadet, c'est pourquoi je choisirais une démarche scientifique, quoi que populiste et vulgarisatrice, preuve a l'appui, basé sur les textes de personnalités reconnus.

quand a silvio il poste reguilierement sur FB ces derniers temps, pourquoi ne pas simplement user d'un message de raliment sur ce fameux site...

j'espere n'avoir rien oublié, ce sera tout pour moi afro
Revenir en haut Aller en bas
Neruku
Fondateur du Destroy Park
Neruku


Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 30
Localisation : → Destroy Park.

Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1Jeu Jan 08 2015, 06:19

Salutation !
Comme je l'ai précédemment dit, je suis intéressé par l'intégralité des rubriques que nous avons rassemblé, et l'idéal serait bien entendu qu'elles soient toutes présentes dans le magazine mensuellement, choses que j'aurai du préciser dans mes précédent messages, désolé.
Mon impression était que pour un premier jet, intégrer les 9 rubriques de manières complètes et égales me semblait compromis, étant donné notre nombre actuel sur le projet et le fait que nous n'ayons pas encore de certitudes sur la répartition de tout les thèmes et des sujets que nous allons premièrement aborder  dans ceux-ci, ainsi que la participation de Silvio, que je vais aller de ce pas contacter sur fakebook.
Pour ce qui du choix de l'orientation générale, je serai plutôt du côté de ce que nous avions prévu initialement, étant donné que l'artistique a déjà une place dans cette disposition avec entre autre les B.D (qui seront je l'espère plusieurs) et la catégorie actualité artistique qui pourra englober peinture, dessin, photo, musique, ainsi que les dernières sorties de tel ou tel milieux qui à retenu notre attention voir leur critique. Me concernant ce sera la rigueur donc, je serai prêt à me tenir aux trois rubriques mensuelles mais il nous faut d'abord répondre aux problèmes mineurs que je viens de citer, sans quoi je serai incapable ne serait-ce que de choisir les deux autres thématiques dont je me chargerai. :')
Revenir en haut Aller en bas
https://destroy-park.kanak.fr
dar'klown
Rédacteur en Chef



Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2015

Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1Mer Jan 21 2015, 17:43

... un grand "bonjour" s'impose vu mon désertage la semaine passé; je m'en explique brievement: j'était malade et dans ce genre de situations je pense mal, je ne voulais donc pas repondre, j'aurai tout de meme pu te prevenir et m'en excuse par la meme...

...quand a notre mal entendu, nous somme finalement d'accord depuis le debut, sans pour autant le savoir, belle ironie du sort! tu as raison 9 rubriques pour un premier numero sera fastidieux, d'autant plus que silvio ne nous a toujours pas répondu (a moins que tu lui ai parlé depuis?) et quand a moi j'ai un probleme du coté artistique:
comme tu le sait je n'ai jamais axé ma pratique du dessin sur le coté réaliste, cherchant une approche plus "psychédélique" ou du moins un travail personel et donc, avec le moins d'influences exterieurs possibles.
mais en denigrant les cotés "académiques" du dessin je me retrouve avec une maitrise ouleuse et peu permissive.
je travail actuellement le réalisme, les proportions etc... du corps humain, je ne pense malheureusement pas pouvoir apporter quelque chose au coté graphique de ce premier tome. il me paraissait primordial de t'en faire part.
quand aux problemes que tu as énoncés il m'as semblé y avoir répondu, pourras tu etre plus precis sur les points auquel je ne t'ai pas apporté de réponse ou sur les reponses qui n'étaient pas claires?
(l'anarchie vaincra)
Revenir en haut Aller en bas
Neruku
Fondateur du Destroy Park
Neruku


Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 30
Localisation : → Destroy Park.

Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1Jeu Jan 22 2015, 15:52

Bonjour à toi, content de prendre de tes nouvelles, j'espère que tu te portes mieux. Smile
En effet, nous étions d'accord dès le départ, un absurde malentendu donc.... Essayons d'en faire un maximum pour ce premier tirage, on comblera le magazine autant que possible.
J'ai prévenu par message privé Silvio sur Facebook mais je n'ai pas encore eu de réponse pour le moment.
Je vais tenter de réaliser les rubriques Animal/Humain ; BD / Article sur la musique, chroniques...Environnement peut être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://destroy-park.kanak.fr
dar'klown
Rédacteur en Chef



Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2015

Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1Mar Jan 27 2015, 18:30

re-bonjour, cette fois ci c'est internet qui refusa de cooperer... débit trop faible; crash systématique.  j'ai également envoyé un message a silvio... avec la meme finalité, c'est problématique...

... sinon pour ce qui est de tes choix ils me paraissent intéressent d'autant plus que je n'ai personnellement rien a dire du coté musical (je ne m'informe pas assez) et pour ce qui est de la rubrique environnement, puis-je te demander quel en sera le contenu?

sinon, au moment ou j'ai énoncé les thématiques que je souhaitait aborder, j'ai omis de te demander ton avis, pensent que tu me le donnerai naturellement; donc qu'en pense tu? je te redonne les titres, explicites je l'espere
-Medecine/Nutrition: "le fluorur, l'Aluminium, les OGM et la révolution verte, ou comment le profit c'est finalement changé en eugénisme makiavelique. " et
-Politique: "la culture des pauvres, la mort de l'éducation populaire et le controle propagandaire tacite."
Revenir en haut Aller en bas
dar'klown
Rédacteur en Chef



Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2015

Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1Ven Fév 06 2015, 17:33

salut a toi, une petite proposition de concrétisation, etant donné que nous avons des imprimeurs

d'ici une dizaine de jours je serai en ariege, je te propose que nous travaillons de la facon suivante:

chaque sujet reviens a une page de texte pour une page de one shoot associé ou un dessin prenant la page, donc si ton sujet dure 3 page tu n'en as qu'un.
donc 3 sujet max et chaqu'un gere comme il veut. de cette facon silvio pourras passer outre la partie texte en faisant un one shoot de 6 pages Smile
ca nous fait 18 pages pour les sujets + 10 pages de BD commune, qui elle suit le meme scénar numero apres numero...
et pour finir 5 pages graphiques: une chacun + deux pages de collaboration (qui peuvent etre gere de facon solitaire si l'un d'entre nous le souhaite) et en premiere page le sommaire
ca fait en tout 34 pages.
nous pouvons ainsi travailler de notre coté et se rejoindre chaque mois pour les travaux de collaboration.
pour ce qui est du scénario de la BD principale, je peut m'en charger mais je prefererai ne pas avoir a le faire, car j'ai peu de temps en ce moment.
ne te sent pas contraint a le prendre en charge pour autant;

je m'excuse d'avance si ce message n'est pas claire, j'ai ecris dans la precipitation...
... l'anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Neruku
Fondateur du Destroy Park
Neruku


Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 30
Localisation : → Destroy Park.

Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1Mer Fév 18 2015, 17:49

Hey, tout d'abord, désolé pour le temps de réponse, j'ai été un peu dissipé ces derniers temps, mais point d'inquiétude, je n'évince pas notre projet pour autant. Ta proposition de mise en page me plait beaucoup, à quand le premier rassemblement pour en parler de vive voix et proposer nos première ébauches ? Ce sera aussi l'occasion de travailler sur nos feats. ;D
La page de one shoot associée à un article peut-elle être sous formes de plusieurs petits strips ? Concernant la BD Principale, je suis d'entrain à m'en charger, je participerai à l'élaboration du scénario comme le dessin, si Silvio est motivé pour apporter sa touche, j'en serai ravi, écrire une histoire à deux c'est passionnant ! On se tiens au courant mec, je suis actuellement chez Seb, je te recontacte pour clarifier tout ça le plus tôt possible, à très bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
https://destroy-park.kanak.fr
dar'klown
Rédacteur en Chef



Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2015

Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1Mer Fév 18 2015, 18:03

parfait! il n'y a aucun probleme lié a ton retard quand a ton investissement scénaristique inutile de te dire que je te venere! les strips ne me posent aucun probleme et pour ce qui est de notre rencontre, je ne serait malheureusement pas present cette semaine faute de moyens budgetaires. des que possible je ferait un saut de géant pour venir vous voir! en attendant je propose que nous travaillons chacun sur notre partie pour n'avoir que les parties communes a travailler lors de notre prochaine rencontre

 farao (genial cette chanson... l'anarchie vaincra!)
Revenir en haut Aller en bas
dar'klown
Rédacteur en Chef



Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2015

Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1Jeu Fév 19 2015, 11:59

derniere question;
-quel format enployer? a4 ou a a5? le format a5 me parait plus judicieux, car il permet de faire des articles qui n'on pas l'air indéfinis visuellement, que ce format est celui des manga, ce qui peut accesoirement etre un argument de vente (meme si c'est absurde) et que cela nous permet par exemple de faire un dessin a3 et de le réduire en a5, garantissant un bluff artistique!...
qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Fanzine hiver 2015 Empty
MessageSujet: Re: Projet Fanzine hiver 2015   Projet Fanzine hiver 2015 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Fanzine hiver 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ⓐ Destroy Park Ⓐ :: Fanzine :: Élaboration du Fanzine-
Sauter vers: